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Questions ou Suggestions?

Le Libertel de la Capitale nationale est un organisme sans but lucratif qui offre une solution de rechange aux fournisseurs Internet commerciaux. Depuis 1992, nous avons servi plus de 100 000 membres à l'échelle locale.

Nous croyons que tous les résidents de la Capitale nationale devraient avoir accès à des services Internet abordables et de qualité supérieure, et qu'ils devraient comprendre comment utiliser Internet et naviguer en toute sécurité. Nous sommes une entreprise sociale. Nous investissons dans la bande passante et les services communautaires, et nous maintenons les prix les plus bas possible tout en assurant notre pérennité.

Le Libertel propose un forfait DSL à une vitesse pouvant atteindre 50 Mbps et à utilisation illimitée. Nous offrons aussi un service de courriel gratuit géré ici même dans la région, un service de base d'hébergement de sites Web, des ateliers de formation et un service Internet à ligne commutée. Les membres du personnel offrent un soutien technique primé et sont épaulés par des bénévoles dévoués. Les membres peuvent ainsi obtenir des réponses à leurs questions sur un large éventail d'enjeux liés à l'informatique et à Internet.

En 2016, nous avons lancé le Fonds d'accès communautaire. Quelque 32 000 locataires de Logement communautaire d'Ottawa bénéficient d'un forfait Internet à utilisation illimitée à un prix très abordable.

Depuis sa fondation, le Libertel compte sur l'entraide entre les membres. Si vous avez une question, une préoccupation, une suggestion ou une idée, veuillez nous en faire part!

Service d'assistance technique : support@ncf.ca

Luke Deschenes, gestionnaire des services : opsdev@ncf.ca

Shelley Robinson, directrice générale : shelley@ncf.ca

Anis Hanna, président du conseil d'administration : chair@ncf.ca

Comment formuler une plainte au sujet du service Internet offert par le Libertel?

Nous vous suggérons tout d'abord de communiquer avec les analystes du service d'assistance technique par courriel à l'adresse support@ncf.ca ou en composant le 613-721-1773, poste 0. Si vous laissez un message vocal, un membre de l'équipe vous contactera sans tarder.

Si l'intervention du service d'assistance technique ne règle pas le problème, veuillez soumettre votre plainte au gestionnaire des services, Luke Deschenes (opsdev@ncf.ca ou 613-721-1773 poste 1107) ou à la directrice générale, Shelley Robinson (shelley@ncf.ca ou 613-721-1773, poste 1001).

Si la solution proposée ne vous convient toujours pas, vous pouvez communiquer avec la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision en consultant le site Web www.ccts-cprst.ca ou en composant le numéro sans frais 1-888-221-1687.

C'est quoi le CPRST?

Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST): La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunication et de télévision. Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services — que ce soit le service téléphonique, le service sans fil, le service Internet ou de télévision, vous devez d'abord tenter de la régler directement auprès de votre fournisseur de services. Si vous l'avez fait et que vous n'êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider sans frais. Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.